(clin d'oeil à ^^V^^. J'aimais bien son titre, comme d'habitude)

- “Hé, salut, c'est N. !”
- “Ah, bonjour ! Comment tu vas ?”

A vue de nez, ça doit faire environ 3 ans qu’on ne s’était pas parlé. Peut-être même 4. Ce n’est pas qu’on s’était disputés, c’est juste que la vie, des fois… Bon et puis quand même, on s'était un peu disputés, mais je ne me rappelle plus bien à quel sujet. Et ça ne nous empêche pas de démarrer la conversation. On se raconte un peu nos vies, on comble les trous dans les récits faits par les amis, on reconstitue peu à peu le puzzle. Mais quand même, quelqu'un a pris un malin plaisir à mettre des coups de pieds dedans pour éparpiller les pièces, alors on ponctue souvent avec des oh et des ah, et on fixe les pièces à coup de colle Cléopatra histoire de figer l'image.

Après le premier mail, on décide de manger un morceau. Après le second, on découvre qu'on habite dans le même quartier. Au bout du troisième, je panique un peu, et j’essaie de me rappeler la dernière fois qu'on s'est vus.

Ce soir, en rentrant à la maison, je me demande comment, depuis ce jour-là, la vie a pu nous emmener là. Maïa tombe de sommeil. Je branche mon casque en la regardant s'endormir doucement.

Change your heart
Look around you
Change your heart
It will astound you
I need your lovin'
Like the sunshine

Everybody's gotta learn sometime

And I need your lovin'
Like the sunshine

Everybody's gotta learn sometime - à écouter interprétée par Beck