Drôle de journée, tout en longueur. C'est pas toujours facile de tout préparer, jusqu'au dernier petit détail, pour tout voir s'écrouler avec une bêtise. Cette semaine de partiels s'annonçait pourtant bien ; les élèves étaient répartis dans 3 salles, on avait des vrais surveillants, et on avait les sujets. Il y avait du brouillon de couleur, et tout le monde était à l'heure. Et puis juste au moment où on commençait à souffler, blam, le bug. Problème de planification de salle, amphithéâtre réservé, déplacement de 35 élèves après 10 minutes d'épreuve. La honte. Le speed aussi.

Juste derrière, d'autres étudiants, d'autres problèmes. Des problèmes que je connais bien, mais que j'avais anticipés jusqu'à ce que l'intervenant mette à nouveau tout par terre. Il faut croire que la rupture définitive du contrat ne pesait pas assez lourd, il a jugé bon de refaire n'importe quoi. On peut prendre ça avec philosophie, en attendant les étudiants ont des cours qui ne ressemblent à rien, et c'est un élément de frustration supplémentaire. (petite note au passage : si vous êtes spécialiste dans l'administration windows et que vous souhaitez enseigner à des étudiants avides de connaissances, envoyez-moi un message avec votre CV)

Le seul truc qui rattrape complètement toutes ces catastrophes miniatures, c'est que mes étudiants sont vraiment sympas. C'est pas facile de dire à quel point ça m'a fait plaisir qu'ils m'offrent un cadeau de Noël. Surtout un aussi chouette bouquin : designing with web standards, de Jeffrey Zeldman.