C'était mercredi. Il était tard, j'avais presque fini ma semaine de travail théorique (soient 39h) et j'étais ruiné de fatigue. En me dirigeant vers le Hall's beer et la 8ème rencontre ParisCarnet, je me disais que c'était pas vraiment sérieux, et que j'allais rester une petite heure, juste pour faire bien et dire bonjour au gens.

Sauf que voilà, la salle était comble, et tout le monde semblait s'être passé le mot. Pour un peu, on se serait presque cru à la première MousseNavire, au sous-bock, tant les nouvelles têtes émergeaient de partout. Bankair et Spoutnik d'abord, comme sortis de mon esprit embrumé. Des journalistes ensuite, partout, en train de prendre des notes en se faisant dragouiller par Kasparov et son piercing de poils. Et doudou, djam et Oz qui se pointent avant TDD, en pensant l'y retrouver. Le monsieur avait oublié de décrocher, il se droguait au java et aux étudiants à l'INSIA.

Histoire d'ajouter au spectacle de la soirée, de drôles de mots fusaient. Georges, venu rendre visite aux carnetiers parisiens, gagne le grand prix du mettage de manu sur le cul, en m'annonçant qu'il a fait trois ans à l'EPITA (dont deux semaines de présence cumulée, un grand classique), et qu'il a connu MM. Dumoucel et Aganahi. Du coup, on est un peu partis dans tous les sens, tels les gros geeks du mercredi soir qui se la racontent moi j'ai un /goinfre, tu vois. Incompréhensible comme on aime, c'est toujours un plaisir de voir les yeux ronds des gens autour, qui peinent ensuite à cacher leur dédain.

Fin de soirée toujours plus alcoolisée, mon esprit a du mal à suivre mes paroles. J'essaie vaguement de construire une conversation intelligible en face de Kalou, mais je n'ai plus de cerveau. Mon cortex réclame son lit, tandis que je n'ai qu'une envie, c'est de passer la nuit avec tous ces gens, histoire d'aller jusqu'au bout de cette orgie de relations humaines. (comme le résumait très bien Valérie, non ça n'a rien de sexuel. En parlant des Elles, tiens, d'ailleurs, elles donnent un concert mercredi prochain à la maroquinerie)