Bon, plus ça va, plus la débilité et les excès du sale monde capitaliste à outrance pourri m'énervent. Dernière aberration en date, VeriSign, qui après nous avoir pété internet avec son service sitefinder, remet le couvert en attaquant l'ICANN en justice pour entrave à sa liberté de tout casser. Du coup, j'ai beau ne pas être très militant dans l'âme, je vous invite quand même tous à signer cette jolie pétition, qui ne servira à rien bien sûr mais qui au moins vous permettra de vous défouler sur votre souris et votre clavier en cliquant partout. GrrrrrrrrRRRRRR (rien à voir avec un film d'Alain Chabat).

Pendant ce temps là, dans un petit pays résistant encore et toujours à l'intelligence, monsieur Michel-Edouard nous gratifie d'une jolie campagne de publicité bien démago contre la baisse du pouvoir d'achat, et prend tout le monde à témoin en fustigeant la loi Galland, qui interdit la vente à perte. Une campagne bien pensée, puisqu'elle s'étale sur des affiches noires, plus difficilement « taggable » avec de simples stylos.

Vous me trouvez un poil remonté ? C'est normal. Je suis en train de lire des choses remontantes, Yves. Mais j'ai lu plein de textes intelligents avant. D'abord, Archimondain Jolipunk. Un essai qui convaincrait même Madelin que le capitalisme fonce droit dans le mur. Ensuite, Cadres sans tête, une nouvelle qui fait réfléchir, et qui remet en question notre course effrenée pour la sacro-sainte productivité. Enfin, une analyse écrite un peu vite mais assez pertinente sur l'avenir de l'informatique et ses implications dans la vie sociale et politique, sous la forme d'une hypothèse sur la mort annoncée de Microsoft.

Si en lisant ça vous n'envisagez pas l'avenir sous un autre angle, attendez la fin Juin. Maïa se chargera d'enfoncer le clou.

Oui ce billet est bordélique (tm).