Après avoir passé une semaine à tapper sur du virus à coup de hache et de hashmaps (rien à voir avec les rollmops), j'avais bien mérité un petit weekend bucolique pour me reposer. L'esprit perdu au milieu des arbres, je regardais donc choupinouille se faire un sang d'ancre - et commencer à bloguer sur l'écorce, en attendant que les parents ouvrent les hostilités, ou le dialogue.

L'alcool aidant, les langues se délièrent vite. Y-compris dans le pot de chambre de la France, d'où le frangin de la belle picolait sévère en hurlant des vive la yougoslavie !. Sur l'instant, il faisait d'ailleurs fort honte à son amie urkrainienne. Ils n'ont beau rêver que de ciel bleu et de blé, ces gens là n'ont rien contre un peu de retenue. Surtout si c'est pour se murger à autre chose que de la vodka - c'est un véritable scandale !

Entre deux verres, quarante plats et douze heures de sommeil, j'attaquais les dernières cent pages du foutu nom de la rose de sa mère qui passe une écho, et l'évocation du bébé mettait choupi bien mal à l'aise. Du coup, j'en oubliais Internet, l'informatique et le vague régime diététique commencé il y a quelques temps. C'était sans compter sur ma soeur.

« - Tu peux m'aider, j'ai mon titre qui refuse de rester au dessus de mon tableau...
- grmbllmpph ?
- sous Word...
- Tu l'as acheté ?
- Oh m'emmerde pas, ça m'énerve assez comme ça !
- Bon...
- Ça fait deux heures que je suis là-dessus, j'ai tout essayé, ça m'énerve, ça m'énerve, ça m'éneeeeeeerve ! (ici, je saute quelques bordées d'insultes)
- D'accord, j'arrive. »

clic. clic. clic.

« - Mais comment t'as fait ! raaaah, je suis dégoutée !
- j'ai fait clic clic clic. C'était pas sorcier tu vois...
- pffft, ça marche jamais de toute façon ce truc. La prochaine fois je le fais à l'encre de chine et à la plume sergent major, ça ira plus vite.
- Ou alors, tu utilises OpenOffice.org, ça sera parfait, tu verras.
- Open quoi ?
- non rien... »

Après, j'ai eu la bonne idée d'aller lire mes mails, avec le vieux machin qu'on appelle un modem. Trois heures plus tard, j'avais effacé les 75 commentaires de spam sur le blog que vous lisez. Six heures plus tard, j'avais installé MT-Blacklist et mis à jour mon MovableType en 2.661.

Là tout de suite, je croise les doigts pour que tout s'arrête. Manque de bol, je bosse demain.