Ce soir, j'ai du faire une pause dans mon travail. Oui parce que c'était bien beau de corriger des copies, préparer des cours, écrire un partiel, patcher les scripts du serveur de mail, déployer des agents snmp, et installer des machines, mais ça ne résolvait pas mon problème de ce soir.

Dans l'ordre, je devais :
- écrire un mail à mes parents, histoire de leur dire que j'étais en vie, et histoire de leur souhaiter la bonne année. Les pauvres ont dû dépenser 3h de forfait rien que pour me laisser des messages sur ma boite vocale.
- payer mon loyer. Il y a des gens qui attendent patiemment en se rongeant les sangs, et d'autres qui vous foutent dehors en plein hiver. Mon agence de location est de ceux-là. Vous me direz, vu le temps que je passe chez moi, ça ne serait pas un drame, mais bon, quand même. J'ai des obligations moi, je suis hébergeur...
- vider ma poubelle et nettoyer la pile de vaisselle dans l'évier. Mon appartement commençait vraiment à ressembler à un espace de culture microbienne sauvage. Ouverture de porte, heaume sweet heaume, enfilage de gants, et au boulot. Étape instructive s'il en est - j'ignorais par exemple que la soupe de potiron créait d'aussi jolies fractales en se déshydratant au fond d'une assiette creuse.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à tout faire en une soirée. Il me reste encore 200 mails non répondus dans ma boite urgent, quelques bugs critiques à traiter dans mes paquets Debian, et un bon giga de photos à trier.

Bon, ça attendra bien un autre mois.