— De toute façon, l'éducation c'est un truc de gauche...

Tu crois que je ne te vois pas, toi là, le gros troll qui arrive de loin, avec tes grands poils et ta bave visqueuse au commissures des lèvres ?

— mmmh.
— Les enfants de droite ne te respectent pas, ils te méprisent, ils mettent toute la froideur possible dans leurs paroles pour te montrer à quel point tu es une merde à leurs yeux.

Décidément, il a faim ce troll. Bon allez...

— Ouais, bien sûr. Et les gosses de nos chers révolutionnaires post-soixantuitard néo-bobos, quand ils te brandissent leurs marmots hurlant sous le nez en espérant que tu aies un petit regard attendri, ils sont bien éduqués sûrement.

Bam ! de plein fouet. Nourriture de première qualité.

— Attends tu dis n'importe quoi, tu es de mauvaise foi là.
— Oui.
— Ah ! Bon ben t'es d'accord avec moi alors ?
— Non.
— Hein ? Mais attends, tu les as vu les nanas avec leurs carrés Hermès, là, qui te marchent sur les pieds dans le métro en t'engueulant ?
— D'une, ces femmes ne prennent pas le métro, de deux, plus de la moitié des français à voté à droite aux dernières législatives. Ca m'étonnerait que tous ces gens achètent des carrés Hermès.
— grmbl. Mais enfin quoi, les gens de droite sont tellement omnibulés par le fric qu'ils ne pensent à rien d'autre, comment veux-tu qu'ils pensent à l'éducation ?
— ...c'est pas un problème d'opinion politique, c'est un problème de respect.
— Eh ben justement, les capitalistes de droite ne respectent rien !
— Capitalistes de droite, c'est presque une lapalissade. Et tu penses donc que les gosses braillards dans les trains ont tous des parents UMP ? Tiens, prend Ségolène Royal, elle en a un paquet, de mômes quand même...
— En tous cas, il faudrait tous les baillonner, les mettre au fond d'un trou avec trois kilomètres de terre par dessus.
— Ah quand même, trois kilomètres...
— Minimum.
— ...
— De toute façon, tous les blogueurs sont de gauche...
— Bon, et si on allait boire un coup ?