Aujourd'hui, entre deux lignes de Perl, j'ai redécouvert BMPx.

A la base, l'objectif du projet était de réécrire proprement beep-media-player, un port de XMMS en GTK2. Bonne idée, mais quelques années trop tard. Finalement, le projet a changé de cap, et s'est doté d'une nouvelle interface très... originale. Parmis les inconvénients de la nouvelle approche, celui qui m'agace le plus est très certainement d'avoir une enième bibliothèque à maintenir. Mais malgré tout, j'aime bien le principe d'iTunes et consort, j'ai donc essayé.

Globalement, ça devrait beaucoup plaire aux adorateurs des interfaces en GTK (si si, ça existe), et d'avantage encore à ceux qui refusent de charger Qt pour une bonne raison (si ladite raison c'est que le C++ c'est mal, n'installez pas BMPx, hein). Le projet est plein de petites idées sympathiques ; l'interaction avec Musicbrainz est très bien pensée, et le support des radios Last.fm est assez classe, entre autres. Après c'est une histoire de goûts. Je suis toujours accro à Amarok, qui fait déjà tout ça depuis un moment, mais en mieux. Oh et puis il va chercher les paroles tout seul, ce qui devrait être intégré à tous les lecteurs audio tellement c'est pratique.

Bref, tout ça pour dire, en fin de compte, que Last.fm c'est vraiment très très chouette. Et mes Neighbours virtuels écoutent de la super musique.