Je suis bien content de laisser 2005 derrière moi, ça n'était pas à proprement parler une année de rêve. Bon, ça n'était pas tout noir non plus, j'ai passé de très bons moments à apprendre le street hockey, deux semaines paradisiaques en Guadeloupe, et quelques jours de coupure à faire du ski avec de sympathiques jeunes adultes. Mais malgré tout, de manière assez inexplicable, le bilan reste, dans ma tête, assez pourri.

Heureusement, on a réussi à s'en débarrasser. Et je dois dire qu'on lui a fait un joli sort. Pour Maïa et moi, la fin de la misère a eu lieu le 23 décembre, au soir. Première minutes de vacances, véritable libération de l'esprit, malgré le relatif stress des cadeaux pas fait. Pourris gâtés entre le 24 et le 25, c'était déjà bien parti. Nouveaux rollers de compétition, musique et accessoires associés, habits pour geek, assortis de quelques livres géniaux, j'avais déjà de quoi me sentir mieux. Ajouté à tout cela, une énorme valise, ça donnait vraiment envie de partir. Ce qu'on a fait dès le 27.

Forcément, à 4h30, quand le réveil a sonné, on l'avait un peu mauvaise. Mais une fois dans le taxi, en voyant la bouille de Morue, tassée dans son siège, on s'est repris. On était en vacances, et on partait loin. Loin des emmerdes, loin du boulot, loin de Paris, loin de 2005. A nous Copenhague ! Et enfin, surtout, revoir Kiddik, sans ses angoisses, en bonne santé, et prêt à nous mettre des roustes à Mario Kart.

Ensuite, pendant 7 jours, on a tout oublié. Oublié comment lire un plan, oublié comment parler français, oublié de traverser la route quand le feu piéton est rouge, oublié de manger danois, oublié la caresse du soleil sur la peau, et oublié de s'ennuyer. Et ce qui est fou, c'est qu'en oubliant tout ça, non seulement on était heureux, mais on n'est pas prêt de l'oublier.

Suivent donc quelques remarques en vrac sur le Danemark :

  • Il n'y fait pas particulièrement froid, quand on est bien couvert
  • La petite sirène ne mérite pas le détour, mais vous le ferez quand même. A la rigueur, profitez-en pour aller voir les éoliennes
  • Le Gløgg est une boisson délicieuse. Si vous allez en Suède, demandez un glögg, ça se prononce pareil
  • Les voitures sont vendues 25% moins cher au Danemark qu'en France
  • Une taxe d'immatriculation danoise s'applique sur le prix du véhicule. Elle est de 105% sur les 53000 première couronnes, et de 180% sur le reste. Autant dire qu'il n'est pas donné à tout le monde d'avoir une voiture là-bas
  • Du coup, les danois ont autant de sortes de vélos que les français ont de sortes de pain
  • Ce qui ne veut pas dire que les danois sont en reste question pain. La seule chose qu'ils n'ont pas, c'est la baguette, au grand dam de tous les expatriés qui vivent là-bas

Voilà, pour le reste, on a fait bien trop de photographies ; a priori, je ferai une petite galerie, mais je dois également mettre en ligne les photos de notre voyage en Europe de 2004, de Prague l'année dernière, de Guadeloupe en mai, il est donc probable que ça mette un certain temps. Mais comme Morue nous a déjà prêté Sex & the city, je vais être obligé de faire ça vite, quand même. Ou alors, on lui prêtera la saison 1 de Desperate Housewives (*tousse*)