repartie
8 déc. 2005
Par manu sauvage - babillages - Lien permanent
Le problème avec les hommes politiques, c'est qu'ils n'ont souvent aucun sens de la répartie. C'est dommage, pour des communiquants. Du coup, on a le droit assez régulièrement à des débats complètement stériles, une langue de bois écoeurante, mais surtout de grands moments de honte pour ceux qui les regardent.
Illustration ce soir, dans "à vous de juger", où une Arlette Chabot particulièrement détestable demande à deux hommes de gauche de lui citer des actions qu'ils trouvent positives dans n'importe quelle formation de droite ayant gouverné jusqu'ici.
Réponses :
- De Gaulle
- L'action pour la sécurité routière du gouvernement actuel
La première réponse est tellement inepte et à côté de la plaque que j'en suis encore assis, et la deuxième, même si je la trouve parfaitement recevable, a bien mis deux minutes à venir. C'est dire comme nos hommes politiques sont la tête dans le guidon et le guidon sur une autre planète.
Non parce que parmi les lois votées sous un gouvernement de droite, on trouve quand même, au hasard, et sans avoir besoin de réfléchir 2 minutes :
- Le droit de vote des femmes (si on doit absolument parler de De Gaulle dans un débat politique en 2005, hein, autant prendre ça)
- Le droit à l'avortement (merci Simone)
- Le PACS (soutenu par Roselyne Bachelot, qui est bien de droite, mais voté en 1999 sous le gouvernement Jospin)
- La loi contre les propos homophobes (n'en déplaise à beaucoup)
Le débat de ce soir était décidément bien mauvais.
Commentaires
C'est peut-être parcequ'il n'y avait ni femme ni homo d'invités ?
Vu la réaction des hommes de gauche quand une femme de leur camps dit qu'elle veut se présenter aux elections présidentielles, peut-être qu'ils préféreraient qu'elle n'en ait pas le droit.
Nanméhé. On est des hommes des vrais pas des tarlouzes non plus !
p
Je suis d'accord avec toi manu.
Mais il faut bien reconnaître que D. Strauss-kahn a donner une belle leçon de parler vrai à mossio T. Breton, qui ce dernier à quelque peu perdu ses moyens...
Et droite ou gauche franchement je m'en bas un peu. Ce que j'aimerais c'est avoir des hommes politiques plus au fait de la vie des français, des hommes politiques qui arrêtent de promettre des choses lors des campagnes pour une fois au pouvoir pronner je ne sais quelles excuses d'infaisabilité...
Et surtout des gens qui n'ont pas peur de dire la vérité, de l'expliquer, et de proposer des vrais solutions dans l'interêt de tous.
Bref qu'est-ce qu'on rigole (jaune)
djam
Le PACS a été voté sous un gouvernement de gauche, celui de Lionel Jospin. Bien sûr, Roselyne l'a soutenu, mais elle était alors dans l'opposition, et sa voix n'a pas changé l'issue du vote.
A part ce petit détail, je suis d'accord avec toi.
c
Oui enfin, pour des gens de gauche, citer spontanément des avancées de la droite, ça se fait pas. Je cautionne pas, hein, je constate.
N'empêche que bon, le petit Nicolas sera président en 2007 parce qu'il sait mieux causer devant les caméras que les autres, malheureusement c'est tout ce qu'il sait faire...
Je continue à préférer le système suisse.
Raph
Raph: je devrais peut-être regarder la télé plus souvent pour me convaincre de voter pour ce monsieur alors, parce que pour l'instant je vois mal ce qui pourrait m'obliger à lui donner ma voix.
oz
tiens d'ailleurs, si je me souviens bien la loi contre les propos homophobe n'est pas passée non?
Dire "Sale PD" est toujours toléré par la loi alors que "Sale Noir" est réprehensible au titre des propos racistes.
j'me trompe ?
kiddik
Kiddik: oui, tu te trompes, elle est passée en décembre 2004 : www.assemblee-nationale.c...
manu