Faites nous vibrer
29 mars 2005
Par manu sauvage - babillages - Lien permanent
liberation.fr : La PlayStation de Sony condamnée pour avoir vibré
Un tribunal américain vient de condamner [Sony] à interrompre les ventes de sa console de jeux vidéo PlayStation sur le territoire américain et à payer 90 millions de dollars de dommages-intérêts à la société californienne Immersion dont elle aurait violé un brevet. (...)
L'affaire court depuis février 2002, date à laquelle Immersion a porté plainte contre Sony et Microsoft pour violation d'un brevet sur une technologie dite de «retour de force».
Bah, même en enlevant la manette et ses vibrations, il reste toujours le micro de SingStar pour s'amuser...
Commentaires
comment dire ? MDR ? bon, le truc, c'est que ça serait con que ça arrive en europe, hein...
Emmanuel / galaxy
A quand la manette qui suinte quand tu fais marcher ton personnage dans un truc qui mouille ? A quand la manette qui te colle une tarte quand tu baisse ta garde dans DragonBall Z budokaï ?
bankair
Galaxy: tu confonds, il ne s'agit pas d'un brevet logiciel, mais d'un bon vieux brevet classique.
manu
Ne me privez pas de DS par un quelconque brevet sur les écrans tactiles.
StonedRock
manu > très juste, je me suis emporté. Enfin, ça reste un brevet sur une idée et non sur un procédé technique, ce qui me fait tout de même douter de la pertinence de celui-ci...
Emmanuel / galaxy
non non galaxy, ce n'est pas juste une idée. Immersion faisait déjà des périphériques à retour de force en 1994. Nintendo paye depuis le départ une license pour utiliser la technologie, Microsoft s'est fait taper dessus et a payé sa licence au prix fort, après un procès, et aujourd'hui c'est le tour de Sony. A priori, le brevet est tout aussi pertinent que n'importe quel brevet de l'industrie.
manu
bon, bah si tu le dis, je m'incline...
Emmanuel / galaxy