Les blogs font peur. Nan c'est vrai, ils l'ont dit à la télévision, à cause des blogs, les gens se suicident, c'est dangereux. On ne comprend pas que ça ne soit pas un peu mieux surveillé tout ça. D'ailleurs, il faudrait écouter le PS et mettre des frontières à l'Internet pour arrêter les fous, il faudrait écouter l'UMP et Pascal Nègre, et surveiller les gens normaux pour les protéger de leurs côtés sombres et pour les empêcher d'avoir l'idée un jour peut-être de télécharger un truc, genre, euh, une chanson. Parce que c'est vrai qu'avant, y'avait la radio et les cassettes, mais c'était pas pareil, c'était moins bien comme son, et... et d'abord, tout le monde avait eu peur pareil pour les artistes et on avait inventé une redevance sur la cassette. Ben tiens, pourquoi on ne fait pas pareil avec internet ? Ah, on a déjà fait pareil avec les disques dur, les CD, les cartes télé, les écrans, et les fils électriques ? Ah. Et ça marche pas ? ah. Surprenant. Vous voulez dire qu'on serait tous vraiment des sales truands ? Mouais, ça m'étonne pas, après tout on n'est rien que des humains. Et tristement, nos politiques, pleins de bonnes idées pour fliquer tout le monde, ont souvent tendance à oublier qu'ils sont encore plus humains et voleurs que nous tous réunis.

Heureusement, parmis les monstres que nous sommes, il y a quelques types géniaux. Des gens comme Damien Rice, le type qui fait la chanson d'ouverture de Closer (oooooh ! un film qu'il a aimé ! ah mais il fait pas exprès de dire du mal de tout ce qui passe au cinoche alors ? et non, même pas. P'têt qu'il a secrètement aimé Alexandre en fait, alors ? Non. Mais si vous avez aimé, c'est pas grave. Chacun ses travers. Et puis vous avez mauvais goût si vous voulez). Donc, pour résumer, grosse baffe à l'ouverture, grosse baffe à la fermeture, le monsieur m'a un peu scotché. J'ai cru, inculte que je suis, que c'était du Tom McRae, mais en fait, non. C'était parfaitement raccord avec la gueule d'amour de Jude Law, qui ferait tomber un hétéro amoureux, selon les plans. Parfaitement raccord aussi avec Nathalie Portman, qui quand elle veut, peut faire sa mignonne. Bon, pas trop avec les cheveux rouges, mais là je suis partial, et puis j'ai déjà la plus jolie tignasse rousse de la planète sur l'épaule, toutes les nuits. Presque. (aaaah, tdd, sors de mon corps tout de suite !)

Bref, donc, après avoir fantasmé sur la chanson, après en avoir rêvé la nuit, après en avoir retourné tout le contexte dans ma tête aujourd'hui, je me suis dit mon petit manu, tu vas faire un truc illégal, comptant bien télécharger cette chanson. Voyez un peu comme l'âme humaine est vile, je viens de vous dire que le type est génial, et déjà je pense à le trousser... Aussitôt pensé donc, j'ai eu très honte, et j'ai lancé mon navigateur pour aller vérifier sur amazon que le CD n'était pas protégé en lecture (sinon je ne peux pas le lire sur ma chaine et sur mes ordinateurs, ce qui rend l'achat du CD inutile, en ce qui me concerne). Bon ben non seulement il n'est pas protégé, mais je suis une grosse tanche.

Oui parce que le CD de Damien Rice, « O », je l'ai acheté la semaine de sa sortie. Il y a plus d'un an.

Alors oui, j'ai honte. Mais c'est pas grave, maintenant que je sais, je l'écoute en boucle.