Worst film ever
7 janv. 2005
Par manu sauvage - babillages - Lien permanent
2h50 d'ennui. A côté, un Paris-Strasbourg semble agréablement rapide. Et pourtant, pour battre Troie, il fallait mettre du coeur à l'ouvrage, mais c'est réussi, haut la main. Des décors et des acteurs en carton-pâte, des dialogues absents ou ridicules, des transitions qu'on n'ose plus faire depuis trente ans, et même pas une jupette pour sauver la mise.
Raté n'est qu'un faible mot pour décrire Alexandre. Tellement que ça ne me donne même pas envie d'en rire, pour une fois.
Commentaires
Bah... non, me dis pas que c'était pas bien ? Je ne te crois pas ! Trève de bavardages, on voulait aller le voir avec Bap demain soir, vous venez? ;)
La morue
Je sais que ça n'est pas un grand film mais je devais aller le voir Samedi avec ma copine ... là tout de suite, j'ai plus trop envie d'y aller !
Fyter
hum ... manu tu t'aigries je trouve :)
*paf* aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieu !!!! :D
Et bien moi je vais voir un film pourri ce soir mais au moins, je le sais. (ah merde, on m'indique que c encore pire que ce que j'imaginais).
vivement un bon retour aux années 80.
kiddik
Alexendre est une merde, certes, ce n'est pas une raison pour faire une critique à la hauteur du film.
blind
Blind, va ouvrir les commentaires sur ton site pseudoclasse. Qu'on en reparle, et qu'on rigole un bon coup avec toi.
Maïa
C'est tout de même bizarre qu'Oliver Stone, qui nous a pourtant donné des balles (Platoon, JFK, Natural Born Killers ou Any Given Sunday, notamment), sorte une telle merde alors qu'il jure avoir "tout donné" pour ce film.
Je ne l'ai pas vu, et du coup n'ai pas envie de le voir (je me ferai sans doute ma propre opinion sur le DivX, un de ces jours), mais je me demande pourquoi son envie de base (ça fait un bail qu'il bosse sur le projet) finit en rebelote de studio (toujours la Warner) sur Troy.
TDD
Ce film est superbe, sur grand écran bien sur et en vo, épique, bien joué (peut etre pas magistralement joué mais franchement ça aurait pu etre largement pire...), la seule vraie fausse note est la musique synthé de vangelis qui est merdique à souhait.
Virgule
Bah je suis allé le voir hier soir, et ca m'as fait l'effet d'un documentaire d'Arte. Bon, ni en Allemend, ni en Français, et un peu moins crédible.
Divertissant, en somme.
Mr Meuble
Quand j'entends des gens dire "bien joué", je me demande si on a bien vu le même film... Ce qui me rassure, c'est que toute la salle était hilare tellement c'était surjoué et ridicule. Enfin quand je dis toute la salle, je veux dire la moitié qui est restée jusqu'au bout, hein.
Sans animosité aucune, j'ai vraiment trouvé ce film mauvais. Je me suis beaucoup demandé si mon sens du jugement était altéré, et oui, il doit l'être. Mais là, altéré ou pas, c'était trop. Trop mauvais.
Même les mosaïques étaient ratées.
manu
S'il n'y avait même pas un mâle en jupette pour compenser c'est clair que l'interêt du film devait être assez limité...
En même temps je ne suis ni geeks ni écrivain ni critique d'art, ni même particulièrement cultivée donc mon avis n'est pas forcément à suivre (genre j'ai vu tous les disneys et limite je les connais par coeur!)!
En même temps je vais arreter de raconter ma vie et retourner bosser!
phallinette
Note ma salle à moi (lol) il y a eu que quelques départs et prsonne n'a rit. Je pense que c'est une simple histoire d'entrer dans le film une fois qu'on y est, c'est mieux...(sauf cette musique de merde....) tant pis pour toi tant mieux pour moi note ! (quoique moi ec qui m'a énervé c'st les payrus en anglais ...) Bon aprés que ça soit raté , limoite mauvais mais bon merde quand même...
Virgule
Comment vous êtes durs.
Ce film est plutôt excellent et ça me fait délirer de voire une troupe de mormons suivre l'avis de quelqu'un qui n'argumente même pas sur sa "critique". On lit même plus haut :" C'est tout de même bizarre qu'Oliver Stone, qui nous a pourtant donné des balles sorte une telle merde alors qu'il jure avoir "tout donné" pour ce film. Je ne l'ai pas vu, et du coup n'ai pas envie de le voir..." -> la truite.
Quant au jeu d'acteur, sur quoi vous basez vous pour critiquer ? "Quand j'entends des gens dire "bien joué", je me demande si on a bien vu le même film... Ce qui me rassure, c'est que toute la salle était hilare tellement c'était surjoué et ridicule" -> Rassure toi, imbécile, car aujourd'hui la télé domine et effectivement la majorité trouve ça plutôt pas mal. Si tu vas voir un film et que tu te bases sur les reactions unanimes de la salle, t'as pas fini de dire des conneries pour te justifier.
Que l'on aime pas, soit. Mais que l'on critique pour se faire mousser c'est autre chose.
Aucun de vous ne parle des deux batailles, des décors, de la mise en scene, des fx utilisés intelligemment, du point de vue du metteur en scène et donc de son ajout personnel, etc...
Par contre, arf, parlons des transitions d'il y a trente ans. Qu'est ce que ça veut dire ? pensez vous vraiment que la narration via l'image a tant évolué que ça ?
bigoud
Huhu il est pas content dis donc le monsieur Bigoud, si ça se trouve il a aimé et tu l'as vexé. Il est en pleine crise, il délire, etc. C'est malin. Tu voudrais pas te forcer un peu et dire du bien de tout et n'importe quoi pour plaire à tout le monde ? :)
Pour ce qui est des films d'Oliver Stone, je connais des tas de gens (il faut leur pardonner) qui trouvent que "Natural Born Killers" est une merde... Difficile de réaliser un film qui met d'accord tous ses spectateurs, mais peut-être qu'un jour il se décidera lui aussi à faire des chef-d'œuvres populaires qui plairont à tout le monde. Il y'a sûrement une saloperie de question de choix quelque part...
oz
ça me rassure de constater que je ne suis pas la seule à avoir trouvé ce film ininteressant. certes, des moyens gigantesques ont été mis en oeuvre pour donner corps au film! mais une fois de plus, ça ne prouve qu'une chose: ça n'est pas le budget qui détermine la qualité d'un métrage!! ben moi, ça me bien fait plaisir! J'ai trouvé Alexandre ridicule (ces bouclettes là.. ç'en etait affligeant...), aucun personnage ne se distingue des autres, on ne s'attache à personne en particulier (ni en général d'ailleurs), bref à oublier très vite!!!!
gnoute
Tu fait partie du film... lol
Faucon Noir
Ce qui m'a surtout troublé, c'était la ressemblance entre Colin Farell et David Pujadas. Je m'en remets toujours pas d'ailleurs. Ah ça non.
Miladee