quatorze
2 sept. 2004
Par manu sauvage - babillages - Lien permanent
C'était un parisCarnet bien curieux hier soir. Je pourrais très bien le décrire comme un absolu rendez-vous de geeks, si je me limitais aux discussions avec Mr Peer, Sam, Olivier, Georges, et Lunar. Une bonne occasion de parler de dotclear, de Debian, de masochisme à la sauce XHTML 1.1 et des grandes désillusions de l'informaticien trentenaire. Une excellente occasion également de mettre quelques têtes sur les prénoms communs employés par Christophe assez régulièrement ; une excellente façon toujours de démystifier tous ces gens - quand Christophe parle de Sam, on dirait qu'il vénère un dieu vivant tout en le tutoyant. C'est marrant, mais quand même.
Mais le sous-bock, hier, n'était pas qu'un simple repère de geeks fameux. C'était cosmopolite à souhait, plein de webstars, de philosophes, et de marins. Notre récent périple en Europe de là-bas avec Maïa nous a valu quelques paires d'yeux émerveillés, jaloux, ou simplement étonnés. Et une grosse discussion sur la Croatie, pays qui nous a laissés tellement sur notre faim, et qui a l'air tellement plus sympathique quand les autres en parlent. Par exemple, il parait que les spécialités culinaires de Croatie sont à tomber ; cochon de lait, chou farci, j'en passe et sûrement des meilleures, rien que d'entendre les noms hier j'en salivais. Du coup ce soir j'ai ressorti mes photos en espérant me replonger un moment dans cet univers étrange dans lequel nous avons baigné pendant dix jours, et pour essayer d'en faire un album montrable. Mais chaque fois c'est pareil, j'en regarde une, deux, trois, et j'ai envie de repartir loin, très loin. Mater des levers de soleil sur l'autoroute qui mène en Slovénie, lézarder sur une plage après une nuit blanche, et baragouiner en anglo-machin pour savoir où trouver à manger. Bref. Une fois de plus, retour brutal à la réalité en fermant iPhoto.
Enfin, et c'est important, deux bons points pour cette quatorzième édition : je n'ai presque rien bu (quelques gorgées de bière dans la choppe d'un autre), et les quelques personnes de 20six présentes étaient sympathiques.
Étonnant non ?
Commentaires
david
sylh
spoutnik
ina
ina
david
ina
Denis