Personne ne semble être au courant, mais dans moins d'une semaine, nous sommes appelés à voter. Il y a, disons, deux semaines, pas une affiche n'était placardée. Visiblement, il n'y a pas que le citoyen lambda qui se désintéresse de la politique, les militants colleurs de portraits aussi.

Observons maintenant l'ensemble des listes qui se présentent, et leurs programmes respectifs : -.

Voilà une bonne chose de faite. Le PS ne s'est pas relevé du 21 avril, et refuse toujours d'en tirer les leçons. Au lieu de ça, ils laissent un mérou presque aussi énergique que notre premier ministre à leur tête, et fusionnent à qui mieux-mieux pour nous refaire le coup de la gauche plurielle. Seulement voilà, la gauche plurielle rose bonbon, personne n'en veut plus.

L'UMP, quant à lui, veut mettre le pays à genoux, avec des lois liberticides, des non-sens sur l'économie numérique, des idées cruelles sur les brevets logiciels, et un budget stupide, entre autres. Tuons la recherche, l'enseignement et la culture, au moins on sera sûrs que personne ne viendra nous ennuyer avec des réflexions construites. La classe politique rêve d'une absence de retraite - Giscard en est l'exemple vivant. Mourir au sommet doit avoir quelque chose de grisant, en attendant, le sommet grisonne sévère.

Les extrêmes se frottent les mains et s'apprêtent à nous casser la tête. Les partis du milieu sont devenus stupides, bêtes et méchants, en plus d'être tièdes et insipides. Si vous ne me croyez pas, allez donc jeter un oeil à l'affiliation politique de Nicole Fontaine et Jean Dionis.

Alors quoi ? pour qui voter le 21 Mars ? Comment montrer à tous ces vieillards séniles que leurs débats ne nous intéressent pas, et que le pays court au suicide si on les laisse en place dans leurs sièges moelleux ?

En votant blanc ?