septembre 11, 2003
Léthargie
Bip. Premier son de la journée, hallucination auditive. L'oreille gauche se rapproche de la droite en s'enfonçant sous la plume de l'oreiller. Ma tête appelle le repos. Mon cerveau se déconnecte. Dernière pensée avant évanouissement - quelle heure est-il ? Je n'en saurai rien, ne prenant pas le temps de chercher la réponse.
Bip bip. De nouveau, les pensées entremêlées s'accumulent à la racine de mes cheveux. Quel être humain a pu un jour être assez cruel pour inventer les réveils ? Encore cette interrogation qui se glisse dans le néant avant d'avoir atteint ma gorge - quelle heure est-il ?
Troisième éveil. J'ouvre un oeil, puis un second. Ce que je vois ne me plait pas : je ne vois rien. La tache noire se mue doucement en lumière, diffuse. L'image est floue. Je fixe la fenêtre, et tente tant bien que mal de repérer les angles droits, qui s'amusent à fuir et trahir les lois élémentaires de la géométrie. Cinq bonnes minutes s'écoulent avant que le moindre muscle ne daigne réagir aux impulsions cérébrales continues qui leur sont envoyées.
Quand enfin je me retrouve debout, chancelant, je regarde ma montre.
Voilà une heure que je devrais être réveillé.
vite vite deboute toi !
Et après il râle quand on sous-entend (à peine) qu'il manque de sommeil, et que ça affecte son blog. :)
Dors manu. On en a tous besoin. quitte a prendre une journee de vacances, dors.
Un petit fsck ne serait pas superflu (pour ceux du fond, j'ai bien écrit fsck, ce n'est pas une faute de frappe).
10 heures par jour, c'est un minimum :)
mais c'est vrai que c'est plein de temps de perdu (c) (tm) Stefie
Bref, moi je suis bien avec mes 10 heures, même si on me compare à une marmotte !
bonne nuit !