septembre 08, 2003

301 - Moved Permanently

Persistent Illusion

La bulle a déménagé, intégralement. Elle a pris le métro un petit matin de septembre, il faisait frais, et les cernes soulignaient les yeux ternes. Nous étions tous un peu à l'Ouest - et c'était bien parti pour changer.

Trois stations plus loin, de gros camions déchargaient des tonnes de tables, de chaises et d'armoires, et des hommes en jean et en muscles soulevaient trois cents cartons remplis jusqu'à la gueule de matériel informatique. Les serveurs étaient arrivés avant nous, ils attendaient sagement qu'on leur fournisse leur dose de drogues dures. Des rails, des fix', et une véritable orgie de baies.

48h plus tard, l'après-midi s'écoule, doucement, sur un petit air d'électro-jazz. Tout le monde attend l'électricien autant que le weekend. Nous sommes coupés de nos racines, de notre passé - aussi court soit-il, et d'internet. Pendant ce temps là, le monde se déchaine. Je les regarde, lointain, sans mot dire. Une lueur triste s'allume dans mes yeux, et une petite voix s'étrangle au fond de ma tête.

Rédigé par manu à 12h03 | TrackBacks (0)
Categorie: [généralités]
Commentaires
oz le 8 septembre 2003 à 12h41

Une nouvelle année commence, un nouveau chapitre à écrire. Un endroit différent, mais toujours les mêmes personnes. Et le matin, toujours le même besoin de caféine. Nostalgique manu ?

maia le 8 septembre 2003 à 13h38

Tu feras attention, la photo ressemble vaguement à la pochette d'un des albums de Damien Saez.

oz le 8 septembre 2003 à 15h29

(Jours étranges).

djam le 8 septembre 2003 à 15h58

A défaut d'avoir pris la photo, le cadrage de ta "vignette" est comme d'habitude très réussit !

beleg le 8 septembre 2003 à 18h34

t'en fais pas, le fait de vous (re)voir a été vraiment excellent, on a pu faire un peu plus conaissance qu'au ParisCarnet ;)

à quand la prochaine fois ?

Matoo le 8 septembre 2003 à 23h11

Ouai je suis vraiment admiratif de ces bannières photo qui sont toujours tellement réusies...

Eve le 9 septembre 2003 à 16h22

Faut pas laisser les petites voix s'étrangler. C'est important les petites voix..