octobre 01, 2003
mots roses
Il pleut.
Le mois d'Octobre est arrivé, sans prévenir. Le ciel est gris, le vent est froid, les touristes ont disparu et les grognons qui klaxonnent à tout va sont de retour. Les strings ont regagné les tiroirs des commodes, et les culottes épaisses réchauffent les postérieurs refroidis par l'air du temps. Tout ce qui nous reste de l'été, c'est une poignée de blockbusters à l'affiche dans les cinémas.
Une nouvelle floppée d'étudiants a débarqué il y a de cela trois jours maintenant. Trois nuits, aussi, parce qu'ils travaillent sans cesse, les acharnés. Il faut dire qu'on prend soin de leur emploi du temps. Leurs yeux s'adaptent au climat. Hier encore, ils étaient de la couleur du soleil couchant. Ce matin, après une nuit claire, et 5 heures de cours intensif sans pause - excusez du peu, leurs joues imitent les vitres, qui se parent de goutelettes.
Mes joues à moi n'en mènent pas large non plus. Mon système lacrymal se met en route à chacun de mes baillements, et plus le temps passe, plus lesdits baillements sont fréquents. Du coup, je deviens fluvial de la tête au pieds. En accord avec le ciel. Regarder un écran devient vite insupportable, dans ces conditions. Malgré un déjeuner frugal, la digestion reste un moment difficile.
Cette fois c'est sûr, l'automne s'est installé. Il me faudra quelques jours pour m'y faire. En attendant, je veux des feuilles mortes, des parka, et un nouvel appareil photo. J'aimerais des sourires, de la bonne humeur, et une couette bien chaude. Et je rêve d'un train pour Caen.
October
And the trees are stripped bare
Of all they wear
What do I care
October
And kingdoms rise
And kingdoms fall
But you go on...and on...
U2 - October
Forcément, si tu l'avais posté hier ça l'aurait tout de suite moins fait. :)
Et un avion pour Sydney ? c'est l'ete :-)
Vive l'automne. Tellement de souvenirs dans cette humidité générale...
Ouai on se sent comme gêné d'avoir critiqué maintenant... :))
C'est bien, l'automne.
Quand je repense à cet été et à ma chute de motivation et de productivité qui n'avait d'égale que l'opposé du carré de la température...
Sans hésiter, je vote pour l'automne.
Décidément cet automne sera bien triste.
comme quoi, les profs aussi sont fatigur.. l'automne etait synonyme de chutes de feuilles mortes, maintenant c'est aussi un synonyme de chutes de paupieres.
c'est poetique.