juin 05, 2003
évasions
J'ai fait un drôle de rêve. Brice, un ami, un très bon ami même (d'ailleurs ça fait à peu près 3 mois que je me promets que je vais l'appeler dans la semaine), m'annonçait qu'il déménageait, et qu'il venait habiter sur Paris. Ca peut sembler banal comme situation, mais Brice est l'un des plus fervent adeptes de la province, de la mer et de la nature. L'un des plus hostiles à la capitale. Un peu comme moi, sauf que j'ai d'excellentes raisons d'adorer Paris : Perrine y vit.
Perturbé par ce rêve qui m'a semblé tellement vrai pendant la nuit, et un petit bout de temps après que le réveil eut sonné, j'arrivai à la station de métro l'esprit un peu perturbé. Je constatai encore une fois que les fanciliens débarquaient bien tôt - et bien massés - à Paris, systématiquement, tous les matins, avant d'en repartir tous les soirs, invariablement. C'est un peu comme le sac et le ressac, mais en moins agréable. Mon instinct grégaire étant au plus bas, je laissai passer trois trains bondés dans lesquels il m'aurait été impossible de monter sans me faire écrabouiller les pieds et déchirer des pages de mon bouquin. Là je croisai mes élèves, qui me signalèrent que j'étais en retard. *sourire*.
Après ces péripéties, j'ai goûté un repos bien mérité en sirotant un jus de tomate-pamplemousse-chocolat-kiwi, et je me suis allongé dans un hamac orangé, baignant mon esprit dans les rayons dorés du soleil naissant. C'est bien l'été quand même...
Oz sera d'accord avec moi pour dire que le café c'est pas mal non plus !
D'accord, c'est bon laissé je vais le faire.
Amir, tu sors...
l'adresse! l'adresse !!!! (du hamac bien sur)
tomate-pamplemousse-chocolat-kiwi ... c'est humain ce mélange ?? :p