juin 06, 2003

h2O mon amour

Il fait une chaleur étouffante. Mon appartement devient une vraie fournaise sans son frigo et son ventilateur. Les deux m'ont lâché, l'autre après l'un, à des périodes cruciales.

Dans le monde, bien des choses lâchent et contribuent à l'impression globale d'étouffement. Nos libertés partent doucement, s'effacent, sans que personne ne s'en rende trop compte. Warblog.cc essaie de souligner les dangers du Patriot Act américain, et met le doigt là où ça fait mal. Aujourd'hui, aux Etats-Unis comme ailleurs, les libertés fondamentales sont baffouées, pendant qu'on cherche encore des armes de destruction massive, tandis que l'instauration d'une démocratie en Irak semble illusoire.

Vous me direz, tous ces problèmes semblent bien américains, vu d'ici, et ne nous concernent que peu, au fond. Dites le moi encore maintenant.

C'est fou ce qu'une guerre peu changer la face du monde quand même.

Rédigé par manu à 00h57 | TrackBacks (0)
Categorie: [maux de tête]
Commentaires
Julien le 6 juin 2003 à 02h54

Heuuu, j'aimerais bien comprendre en quoi ton réfrigérateur contribue à modérer la température dans ton appartement?

Question subsidiaire: les paysans et autres artisans du Moyen Age étaient ils plus ou moins libres que les salariés moyens contemporains? Manu, je te sens bien pour nous pondre une petite analyse dont tu as secret qui répond à cette question ;-)

Perrine le 6 juin 2003 à 11h01

Alors là n'importe quoi, c'est pas h2o, c'est e=mc², d'ailleurs faut que je te l'offre, tu vas voir c'est un joyau de la littérature française.

Comment ça hors sujet ? Je suis en plein dedans au contraire, hors coprs je veux bien mais pas hors sujet.

pika le 6 juin 2003 à 15h55

c'est révoltant de voir la relation de complicité que l'homme entretient avec la destruction et même pire, l'AUTOdestruction....

kiddik le 6 juin 2003 à 23h23

si on considàre que manu a chaud, alors on peut se douter que la chaleur provient du soleil en cette periode nomée été où la terre est plus proche du soleil donc Perrine aurait raison:
e=mc² (formule qui permet, entre autres, d'estimer la durée de vie du soleil et tout un tas d'autres chgose d'ailleurs..)

Mais manu semble étouffer et un air sec n'est pas étouffant. En revanche un air humide l'est nettement plus d'ou H2O.

Donc moi j'opte pour le e= hm2o²
c beau la physique-chimie non ???

Sul bemole, H2O mon amour, je ne comprends pas pourquoi manu semble aimer l'air humide et suffocant qui l'entoure ... bon il est tard, je file au pieu moi :)

oz le 8 juin 2003 à 10h39

C'est un traumatisme apparament lié à Marguerite Duras et un de ces ouvrages mémorables (ouais bof)...

Dr_Wong le 10 juin 2003 à 16h35

O2 chaud => Climatisateur => O2 Froid

:)
ca coute 300 Euros et ca consomme moins qu'un frigidaire et plus efficace qu'un ventilo ^_^

roro le 6 août 2003 à 17h29

6/08/2003

voila mon amie son petit nom est manu et en se moment c'est la vrais canicule sur paris et elle avraiment tres tres chaud que puis je faire pour elle ???
demande petit conseil !!!
d'avance merci