mars 26, 2003
tout roule
Ce soir, on a innové. Adrien est monté sur des roulettes. Dans un premier temps, il a chaussé mes très seyantes chaussures de roller, et nous avons marché, roues en main, jusqu'à une zone plane, porte d'Italie. Après avoir fixé les roues, il s'est lancé. Une heure plus tard, le résultat est plutôt encourageant. Il arrive à avancer un peu, il est un peu plus sûr de lui qu'au départ (ce qui, entre nous, n'est ni surprenant, ni difficile), et il a mal aux pieds. J'oubliais l'essentiel, il n'est pas tombé.
Evidemment, plantés là, sur 5 m², au beau milieu de l'avenue d'Italie, nous avons, fatalement, rencontré des épitéens. Des ? un, pour être exact. Mais pas n'importe quel épitéen, puisqu'il s'agissait d'hogur, un LRDien CSien. CS comme pas Counter Strike, mais comme le CS de CSI, la Chouette Spécialité Intéressante. Réservée aux membres actifs du corps LRDien. Ledit hogur vient de Dijon, je l'ai appris ce soir. Pour être exact, il vient même de Chevigny St Sauveur, soit du même endroit que Brice, mon mentor, l'homme qui murmurait « fait SRS » à l'oreille du manu. Le monsieur qui m'a fait installer linux la première fois. Et puis la deuxième. Et la troisième aussi. Le monsieur qui m'a dit, avec Peio, que Debian c'était bien. Depuis, on sait que j'ai plus qu'accepté ce postulat. Le monsieur aussi qui m'a montré KDE à l'époque où Qt n'était qu'un vague paquet cliquable sur RedHat 5.1. Puis qui a passé des heures à convaincre Peio que Gnome c'était chiant à compiler. Le même, toujours, qui adopte des chats qui s'appellent PERL, et qui se fait traiter de geek alors que pour une fois, il n'y est pour rien. Bref, Brice, c'est l'Homme. (The one quoi. Fin de l'instant JCVD). Donc hogur vient de là. Je vais finir par croire que la Bourgogne est un pays à haute teneur informaticienne. Mon sponsor Debian et néanmoins voisin, speedblue, est lui aussi Bourguignon. La moutarde m'en monte au nez, et les larmes aux yeux. Mais bon, sebc vous le dira, ca ne peut pas valoir la Bretagne. Rien ne peut valoir le petit plaisir du 4h "ptit lu - chouchen".
Hogur a fini par s'éloigner pour retrouver sa dulcinée, qui commençait à s'énerver du fond de son lit à Tolbiac. Il faut dire, habiter en face d'un McDonald a de quoi vous rendre énervé à vie. Limite aigri. J'ai une théorie selon laquelle kiwi serait en fait né dans une friteuse McDo. Vous savez, celles qui font biiiiiip, biiiiiip, biiiiiiiiip jusqu'à ce que quelqu'un daigne s'occuper d'elles. Ca expliquerait beaucoup de choses en tout cas. Peut-être pas cet attrait irrésistible pour le short, cela dit.
Pendant que j'écris, (hed)pe prend un malin plaisir à me rappeler TDD, en répétant inlassablement so unpredictable. Avec l'accent, s'il vous plaît. Et puis, une fois bury me finie, la chorale entame son shalala. Intense. Rocailleux. Noir. crazy life.
someone take this glass away
i'm not myself again
i'm someone else again
c'mon here we go
(shalala) here it comes again (yah)
(shalala) here it comes again (yah)
(shalala) here it comes again (yah)
live a crazy life
J'ai l'air fatigué comme ça, mais en fait je suis complètement épuisé. c'est pas une blog, comme diraient nos amis lorrains. Je suis fin nâze. nâze de chez nâze. Genre nazgul. mes hommages aux dames, mes salutations aux autres, je m'en vais retrouver morphée sans d'avantage me morfondre.
ahhh... le p'tit lu chouchen ca me maaaanque!!!
Un joli post plein de théories délirantes. C'est amusant quand t'es fatigué :)
Excellente entrée.
MdR sur ton rappel (pardon, recalling) TDD avec so unpredictable...
Et j'ai bien aimé l'article When GNOME became LAME, qui m'aide à me faire une petite culture sur ça, laquelle me manque horriblement, comme tout ce qui tourne autour de se faire une workstation basée sur Linux.