mars 06, 2003
balade nocturne
Hier soir nous sommes allés faire du roller avec Eve. A l'origine, nous devions être un petit groupe, groupe qui s'est amenuisé au fur et à mesure de la journée (grosse crise de motivation, semble-t-il)...
C'était ma foi fort sympathique. Et très différent de la dernière excursion roller qu'on avait faite avec Bankair, Kiddik et Gaëlle. Plutôt que de rouler comme des fous furieux en mal de sensations fortes et d'exercice, nous avons opté pour une allure relativement calme, ce qui nous a laissé la possibilité de discuter d'un sacré paquet de choses.
Pourtant, même à notre allure tranquille, on a bien roulé ! Nous avons pris le boulevard Voltaire et remonté le canal Saint Martin jusqu'à la Gare du Nord. De là, nous avons suivi Opéra, puis Madeleine, par les grands boulevards. Une fois arrivés derrière cette église plutôt atypique, nous avons récupéré vers les Champs Elysée et nous les avons remontés jusqu'à l'Arc de Triomphe. Une fois devant le drugstore, direction Tour Eiffel, tout éclairée, puis, sans pause (on est courageux ou on ne l'est pas, n'est-ce pas :), direction les quais de Seine. De là, nous nous sommes orientés vers le boulevard Saint Germain, qu'on a perdu en discutant, étourdis que nous sommes. Nous sommes donc arrivés rue de Rennes sans trop comprendre comment on avait pu dérivé (non mais sérieusement, vous connaissez comme moi la taille du Bd St Germain, c'est quand même difficile de le perdre !...), on a donc repris vers Saint Germain des Prés. Il était un peu tard (22h) pour la messe étudiante, on a donc continué notre route et fini de remonter vers le jardin du Luxembourg, pour revenir en trombe (ca descend, forcément) vers le bas des Gobelins. Après la rude pente de ladite avenue, nous étions bien assoiffés, et le fait d'évoquer les nombreux bars devant lesquels nous passions (et qui nous rappelaient tous quelqu'un), nous a fait faire demi-tour vers la Pompe à Bière. C'était marrant de parler de tous ces bars, d'ailleurs, et Eve dis imaginer parfois les photos des gens avec qui elle boit habituellement dans ces bars placardées aux vitres... Parfois elle a un petit quelque chose d'Amélie Poulain je trouve :).
Après un demi litre de bière et un croque-machin (le machin dépendant de chacun, mettez-y ce que vous voulez), nous nous sommes rentrés, un peu fatigués, vers nos maisons respectives. L'avenue d'Italie étant toute tranquille et toujours pareille à elle-même, il n'y a pas grand chose à raconter dessus. En ce qui me concerne, fin de la balade : minuit et demi. Ce qui fait, tout de même, trois bonnes heures de roller, et une bonne heure de buverie.
D'ailleurs en parlant de buverie, c'est drôle, nous avons parlé, entre autre, de propriété intellectuelle, et de la difficulté d'expliquer et de justifier nos opinions «libres» à notre entourage. Et ce matin, je tombe sur ca. La journée commence bien :)