février 23, 2003
crise de foi
Je viens de perdre tout espoir, les hommes sont stupides et vils. L'anniversaire de Gaëlle aurait pu être génial, mais un évènement inattendu est venu gâcher l'ambiance : un type est entré dans le BDE sans que l'on s'en apperçoive, et à piqué 4 sacs à main, remplis de clés d'appart, de permis de conduire, de cartes bleues, et toutes ces petites choses qui nous sont utiles au quotidien.
Nous avons essayé de le courser, on a déboulé comme des dératés dans la rue de la Pierre Levée, courant après un inconnu. Le problème, c'est que personne ne l'a vu. On a vraiment eu l'impression de se faire avoir tout du long. Gaëlle avait le moral complètement sappé par le sombre évènement, ainsi que toutes les victimes du vol, dont Céline, qui ont passé deux ou trois heures au poste de police. Ou plutôt, à attendre que la police daigne s'occuper d'eux. En attendant, ils stationnaient... dehors, dans le froid. Sympa. Les autres se sont répartis dans tout le quartier pour fouiller les poubelles, porches et moindres recoin, en espérant retrouver les sacs dont le voleur se serait éventuellement débarrassé après s'être servi. Nous sommes tous rentrés bredouilles.
Tout le monde a ensuite essayé de gommer un peu les traces de ce sale coup, et la soirée s'est finie dans une ambiance sympathique. Evidemment, ca n'a pas été la franche rigolade tout du long, mais c'est déjà ça. J'espère que Gaëlle a passé une bonne fin de soirée quand même.
L'organisation était super, et les invités très chouettes. Jean-Fred, égal à lui-même, a contribué pour une bonne part à la bonne humeur générale, et kiddik, bien que complètement crevé (presque 40h qu'il était debout...), était en forme aussi.
Bref, on essaiera de réitérer l'expérience, en prenant bien soin d'éviter qu'un sombre connard malhonnête ne vienne plomber l'ambiance et le moral des gens.
En attendant, tout ce qu'on peut espérer, c'est que les gens auront des nouvelles de leurs effets personnels rapidement.
manu, dégouté par les cons
update: les photos de la soirée sont là