novembre 13, 2003

relectures

Pendant qu'un ange fait planer son crayon sur les feuilles de l'automne, je remonte le temps, un fois de plus, en fouillant dans mes archives.

Six ans plus tôt, donc, me voilà en train de citer à tout va, de tailler dans mes livres, pour introduire mes correspondances personelles. Ça peut paraître étrange, mais en voilà le résultat :

La bureaucratie est la mort de l'initiative. Il n'est rien ques les bureaucrates haïssent plus que l'innovation, en particulier celle qui produit de meilleurs résultats que les routines traditionnelles. Les améliorations font toujours paraître ineptes ceux qui se trouvent au sommet de la pyramide. Et qui prend plaisir à avoir l'air inepte ?
Coda Bene Gesserit

Tous les gouvernements sont affligés d'un mal chronique. Le pouvoir exerce une grande attirance sur les phsychologies pathologiques. Ce n'est pas tant que le pouvoir corrompt, mais il fascine les sujets corruptibles. Les règles créent des fortifications à l'abri desquelles les esprits étroits édifient des satrapies. Etat de choses dangereux quand tout va bien, désastreux en temps de crise.
Missionaria Protectiva

Dès demain, je relis Dune.

Rédigé par manu à 01h02 | Commentaires (0) | TrackBacks (0)
Catégorie: [vagabondage]