novembre 13, 2003
le H de hawaï
Il y a un an, la mode, c'était d'ouvrir un blog. On a tout vu depuis : les blogs politiques, les blogs culinaires, les blogs de stars, les blogs sur 20six, les blogs en violet et jaune, et les blogs carambar. Ont fleuris les blogs sur les blogs, les blogs anti-blog, les contre-blogs et les blogounettes. Les blogs de geeks et les blogs de grrrrrl.
Aujourd'hui, les blogs imitent les arbres. Les ramifications de la blogiboule franchouillarde se défont, et la mode consiste à dire, très sérieusement, qu'on arrête son blog. Certains justifient. Tu comprends, ma grand-mère n'a pas apprécié de voir publier sur internet sa dernière recette de galettes aux aubergines farcies au glouglou trans-sibérien. D'autres envoient juste tout valser en claquant la porte. 'Chui trop un incompris du vois, t'façons mes lecteurs sont tous stupides. mmmmpf. Le répète pas, mais j'en ai ouvert un autre, un s'creeet...
Moi au milieu de tout ça, je suis un peu paumé. La question revient souvent : pourquoi est-ce que t'écris un blog ? Est-ce par impudeur ? Pour t'éviter de coûteuses séances de psychanalyse ? Pour ne pas penser que t'as encore oublié de t'épiler ? La réponse revient régulièrement, construite, mûrement réfléchie : parce que. Parce que parce que parce que.
Et pourquoi tu demandes d'ailleurs ? grmbl.
Ca sent la "front attack"
Oui, mais pourquoi pourquoi pourquoi ?
Ouf, je pensais que tu voulais suivre la mode, heureusement non...
j'aime bien ton blog, il se lit avec une telle aisance...
La visite de ton blog devient un rituel, une habitude, un moeurs (j'éxagère peut-être) et t'as meme pas le droit de l'arreter! :)
(En plus j'aime bien ce bleu, on se croirait au paradis)
Pour ma part, je tiens un blog parce que ...
Les blogs en violet et jaune, c'est les meilleurs... pourquoi t'as mis au pluriel, d'ailleurs? Y'en a d'autres qu'ont osé?!?
Les gens veulent toujours des raisons à tout.
Moi je n'ai de raison à rien...
Blog must go on !
manu, tu m'expliqueras la blague sur le H de Hawaï ?
Ptete qu'il veut dire qu'en fait les blogs ca sert a rien?
Ou biel ceux qui suivent la mode de fermer leur blog, ca sert a rien?
tu ne connais BRICE de NICE?