octobre 29, 2003

N.

Chère N. Personne ne t'en veut d'être si présente, personne ne saurait te tenir rigueur de nous envahir par moments, par vagues. Mais ta futilité n'a d'équivalent que ton nombre d'adorateurs. A la rigueur, tu nous permets de canaliser des pulsions naturelles, de les concentrer vers un bouc émissaire quelconque, histoire de nous soulager à la fois les poings, la conscience, et le foie. Mais par définition, un bouc émissaire, tout adapté qu'il soit, n'est jamais la seule source de nos problèmes.

N., donc, évite de nous faire dire n'importe quoi. Si l'un d'entre nous doit faire l'objet de ton attention, ça n'est pas la jolie proie facile. C'est l'Autre, tout aussi difficile que cela puisse paraître. L'Autre, l'intouchable, qui nous a pourtant coulé. Pas irrémédiablement, pas définitivement. Comme dans tous les jeux, on peut toujours se refaire. Jamais avec la même mise, jamais avec la même combine.

Foutue N., passe ton chemin. Que les gens que tu aveugles puissent passer à autre chose. Apprendre à vivre, c'est un peu ré-apprendre à lire -- savoir tourner la page, et marquer des points à la fin de la phase.

You see
You feel
You know
React
You're waiting
You're waiting

Change
Killing Joke - Change
Rédigé par manu à 13h03 | TrackBacks (0)
Categorie: [introspection]
Commentaires
sebastien@menfin.net le 1 novembre 2003 à 00h41

Nicoise ?
Narcissisme ?
Nostalgie ?
Nevralgique ?

Natacha ?
Nathalie ?
Noemi ?
Norbert ???

Non vraiment je vois pas .. un indice ?