août 08, 2003

on n'est pas bien là ?

brûlés par le soleil

La première rencontre ParisCarnet a été plusieurs fois résumée, racontée, citée, et exagérée. Mais ça ne m'empêchera pas d'en toucher deux mots rapides, en disant que c'était amusant. Voir les têtes qui se cachent derrière les écrans est toujours un plaisir. Voir les têtes qui se cachent derrière un blog est encore plus surprenant. Seul regret, la nébuleuse présente à votre droite occupait un bon sixième du sous-bock, et il m'a été difficile de naviguer vers de nouveaux horizons. Au contraire d'Eve et Lunar qui s'en sont donné à coeur joie.

Ce soir, même chaleur, tout autre contexte. La fameuse nébuleuse se déplaçait à la baule parisienne, j'ai nommé paris plage et sa drôle d'ambiance, faite de sable fin, de douches improvisées et de légionnaires huilés. Après s'être longuement jetés sur la nourriture tels des nordiques sur les plages méditerranéennes, et après s'être jeté du sable en pleine figure, nous avons décidé de plier bagages. Il faut dire, le sable est aussi agréable dans un sandwich que dans un sous-tif, et l'attrait des brumiseurs est tout relatif.

Une fois nos adieux fait au kitchissime lieu de dépravation nombrilien, nos foies réclamaient à boire. Faisant fi de la cascade de SMS envahissant les plages au crépuscule, nous nous sommes donc dirigés calmement vers le pub hurlant (à prononcer à l'anglaise). Un indien et trois boomerang en main, séance de refuge au fond de véritables canapés d'époque. Pas de russe pour démonter ma garde ce soir, juste quelques instants de bonheur simple. Juste. En italique et avec des points de suspension.

Retour dans la tièdeur du soir, voyage presque rituel dans une galaxie faite de pavés et de buissons — mais toujours pas de russe à l'horizon. Bras dessus, bras dessous, nous finissons d'user nos chaussures sans talon sur les gobelins, avant de disparaître aux quatre coins de Paname.

Rédigé par manu à 01h34 | TrackBacks (0)
Categorie: [généralités]
Commentaires
Maïa le 8 août 2003 à 13h10

C'était juste presque rituel, mais juste seulement. Enfin, en italiques. Tout ça. Hmmm... tu sais que tu vois de la dépravation juste partout?

kiddik le 8 août 2003 à 14h51

Juste c'est son prénom ?

ZiKoS le 10 août 2003 à 12h12

Oui, c'est juste, ton prénom c'est Kiddik, c'est juste ? ben lui c'est pareil, c'est Juste.