juin 28, 2003

Petit résumé de l'affaire SCO

Comme certains d'entre-vous le savent, SCO a déclaré la guerre à Linux le 3 Mars 2003. SCO est ensuite revenu sur ses positions (rappelons qu'ils vendent, sous la marque Caldera, une distribution Linux), et centré son attaque sur IBM, qui aurait, selon eux, injecté du code propriétaire et protégé par des copyrights et brevets dans le noyau de Linux, entre la version 2.2 et la 2.4.

Je pourrais en parler des heures, tellement leurs accusations sont drôles, non fondées, insultantes et décalées. Mais on en a déjà parlé pour moi, et bien mieux que je ne le ferais, à l'OSI. C'est complet, c'est argumenté, et c'est ici.

Tant que j'y suis à parler de l'OSI, vous devriez aller lire la série des documents qui font peur.

Rédigé par manu à 15h28 | TrackBacks (0)
Categorie: [geekeries]
Commentaires
Eve le 28 juin 2003 à 16h50

Moi je veux bien que tu développes, ça semble interessant. Un peu parce que j'ai la flemme et pas trop le temps de me faire mon propre avis alors que tu sembles avoir tous suivi (si si, je suis occupée même si j'ai pas de travail :p), un peu parce que ton lien est en anglais et qu'un peu de vulgarisation en français ça serait un plus.
D'ailleurs, j'ai eu une grande conversation avec Djo à propos de Microsoft, des logiciels libres et du vote de la commission européene sur la brevetabilité des logiciels. C'est délicat pour ceux qui ne baignent pas dans le milieu informatique, mais il y a tout à fait moyen d'expliquer les enjeux sans entrer trop dans la technique.

oz le 28 juin 2003 à 21h18

Sans oublier il y'a quelque temps - dans Wired News également - un article sur la réaction de Novell qui affirmait que les réclamations de SCO n'étaient pas fondées puisque les brevets sur UNIX System V (ou qq chose approchant) étaient leur proprieté...etc. On en finit plus.
Cette histoire ridicule met tout de même pas mal d'avocats sur les dents. C'est ballot tout cet argent qui aurait pu être investi ailleurs...

jadawin le 29 juin 2003 à 01h37

y'a vraiment des guignols qui viennent foutre le bazar partout. ca me rappelle un peu paris sans fil.
mais euh... c'est à moi d'abord. na!