juin 19, 2003
clueless ?
Tiens, Steven Den Beste, de USS Clueless, a reçu mon mail. Bon, j'aurais bien aimé qu'il me réponde, par mail, mais il me cite, c'est déjà ça.
Hier, après avoir lu son message sur les déboires du tourisme français, j'étais, je l'avoue, assez remonté. Pas parce que les américains ne venaient plus en France passer leurs vacances, parce qu'après tout, ils font ce qu'ils veulent, mais plutôt par le ton global de l'article, que j'ai pris, moi qui ne suis pas susceptible du tout, en pleine gueule. Bon, ceci dit, à force de lire des blogs américains, je commence à avoir l'habitude, mais quand même.
Heureusement que Pierre Carion était là, avec son petit message sur la vengeance d'une blonde (de Québec, la blonde), pour me remonter le moral.
Quand je suis arrive aux Etats-Unis, l'euro valait autour de 0.80$, aujourd'hui on est pres de 1,20$ : l'euro fort est sans aucun doute un argument majeur qui explique la baisse de frequentation US en France.
J'avais lu déjà l'entrée du 7 mai. On a visité à peu près les mêmes sites. Mais découvert tardivement, je n'avais pas pris le temps de commenter.
Pour Den Beste, je crois qu'il ne faut pas trop se focaliser sur lui. Il est encore plus francophobe qu'Instapundit, si c'est possible. Et ca frise souvent la bête paranoia.
Mais dans la "grande famille" des libertariens US, on trouve des cas d'espèce. Les deux précités linkent le weblog d'Eric S. Raymond, Armed and Dangerous.
Il est aussi connu dans le monde Unix pour un texte comme "la Cathédrale et le Bazar". Un lecteur m'a signalé qu'il s'occupait également du "Jargon file" (bible du hacker), dans lequel il laissait transpirer ses opinions politiques.
The jargon file : http://catb.org/~esr/jargon/
Article de need to know : http://www.ntk.net/2003/06/06/