mai 16, 2003
Here and now
Cette semaine, tout le monde s'en est donné à coeur joie pour bouleverser notre petit monde. Tout à commencé avec les grèves, qui ont généré une pagaille folle dans la capitale. Tout le monde était euphorique, sauf Christophe qui pestait contre les fonctionnaires et les ératépistes. Au beau milieu de ce souk francophone, les papillons ont commencé à voleter dans les têtes et dans les corps. Les bons gros clichés ont beau avoir la dent dure, ils sont tombés par dizaines. S'en sont suivies d'innombrables discussions avec tout un tas de gens adorables. Un grand coup de balai dans l'existant.
Au beau milieu de tout ça, la bulle s'est remise à tourner (eh oui, y'en a qui travaillent caméra au poing, d'autres qui travaillent du chapeau, et enfin, y'a nous, qui sommes dans notre bulle, et qui tournons). Je me suis retrouvé au beau milieu du shameless corner, avé l'ami TDD.
Tout ayant tellement bougé, il me fallait bien sûr me retrouver. Poser mes pieds sur un terrain stable, avec des pensées stables. Et c'est là que j'ai eu l'idée géniale d'aller lire maïa, mon antithèse bloguienne. Cette maïa qui est aux clichés sur la femme ce que je suis aux clichés sur l'homme. La fidèle maïa. Fidèle à ses idées, du moins. La pauvre est allée à Besançon, et y a vu Kyo et Calogero. Imaginez un peu le quart d'heure lobotomie. Comme elle allumait gaiement les bisontins, et que je n'en suis pas un du tout, j'ai vivement réagi en lui envoyant un mail, dans lequel je confirmais qu'elle était maso. Elle me répondit que moi, j'étais tronqué. Tout va donc pour le mieux. Mais il faut vraiment que Lunar m'emène au Shywawa, j'en ai marre de ne pas connaître ces gens que je lis tous les jours.
meme probleme... il m'arrive de lire des gens que je ne connais pas ... mais foncalement c'est peut etre mieux ainsi.
J'ai peur d'etre decu de connaitre les gens.. un peux comme un enfant qui recoit le cadeau qu'il a toujours voulu mais apres avoir retiré l'emballage, il s'apercoit qu'en fait, c'est pas si genial que ca ....
hey hey !! les gens prennent un temps monstrueux à aller défiler dans les rues parisiennes de nos jours !! ils souhaitent vaincre l'Amérique en fortifiant l'Europe ; ils rejettent gaiement le socialisme du pouvoir... et pourtant se révoltent contre beaucoup de choix politique de droite...
Démocratie ! ne nous mènerais tu pas à l'anarchisme ??...
Inconnu(e)s des blogs, sortez de vos cachettes et partez donc dire bonjour à votre fidèle lecteur :D
En attendant, courage Manu, ça a beaucoup de charme le mystère de l'inconnu...
bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :D