mars 03, 2003
Parisian Walkways
J'ai passé un bien bon dimanche. Je le termine sur une bien bonne lecture, d'ailleurs. Je vous invite tous à lire cet extrait du blog de Doug Hyatt, daté du 18 Février, et intitulé : The Bushes Suck; Wes in 2004!
Après cette toute petite interruption américaine dans ma vie, je vais en revenir à mes amours actuelles. C'est vraiment très curieux. Il y a encore deux ans, je ne pouvais plus supporter Paris. Les tristes mines, le stress, mon appartement - ou ma boite à chaussures, c'est selon, tout cela contribuait à me miner le moral et me faire haïr au plus haut point cette ville morne. Aujourd'hui, je l'apprécie de plus en plus. La campagne et les choses simples me font toujours cruellement défaut, mais j'ai appris à découvrir et apprécier la capitale et tous ses charmes.
Aujourd'hui, après quelques heures de fainéantise devant un écran (buffy, Ally, à croire que toutes les américaines ont des noms en 'y'), nous avons décidé d'aller faire un tour dehors avec Perrine. Direction le louvre, le jardin des tuileries. Et là, j'ai vu l'un des plus beaux couchers de soleil de ma vie. Sans mentir, ç'en était féérique, incroyable. Le soleil, dans un ciel de braise, teintait les vieilles pierres de rouge, et au loin, en parfait alignement avec le Carrousel, l'obélisque et l'arc de triomphe resplendissaient. La tour Eiffel était prolongée par son ombre dans les nuages, et moi je jurais mes grands dieux que plus jamais on ne m'y reprendrait à oublier mon appareil photo en un pareil moment. Perrine était plutôt soulagée, d'ailleurs, elle déteste quand je prends des photos.
Après en avoir pris plein les mirettes, nous sommes allé manger dans un restaurant Polonais. C'était sympathique, raisonnable, et typique. Pour ne rien gâcher, c'était dans un chouette quartier. A côté d'une église dans laquelle on donnait une messe, en polonais justement. Quand je dis à côté, c'est une erreur. C'était dans la crypte de l'église. Atypique et charmant.
Pour mettre fin au rêve, on a fini devant le film de TF1, un gentil navet avec Gere et Roberts. Rien de bien remarquable, sinon que c'était un navet. Mais c'était à peu près ce qu'il me fallait pour clore le weekend. Un peu de calme dans un esprit bien encombré à l'idée de reprendre les modules. Et la semaine.
Si tu veux voir le plus beau coucher de soleil de ma vie.
Va voir ma galerie!
Je ne m'aurais jamais pardonner de ne pas avoir mon appareil ce jour là ;o).