juin 23, 2003

des mots pour ne pas le dire

Ce soir, c'est à la grande rousse (encore elle !) que je dois ma trouvaille : le dicomoche. Ce site est tout bonnement fantastique. Vous y apprendrez à dealer des dates-butoir avec dangerosité, toutes les décades, et à zapper le fast-food du midi pour lui préférer votre frigidaire. Bon, certains cas sont un peu extrêmes, tout comme peut l'être notre rousse québecoise parfois, ce qui me pousse à freiner mon enthousiasme et à regarder vers le futur. Mais tout de même, ce site me plait.

Décryptement — Le bon vieux « chiffre » de nos ambassades est bien dépassé par les méthodes informatiques de codage des documents. Ce mot « codage » est sans doute trop faible. Dans un (excellent) article du Monde du 15 mai 96 (page 14 si vous voulez tout savoir), le très respectable vice-président de la Compagnie nationale des experts judiciaires en informatique et techniques associées nous parle de cryptement et de cryptologie... Si vous pensiez qu'une crypte, c'est un caveau souterrain servant de sépulcre dans certaines églises (Robert de 1977), vous vous retrouvez devant un message codé !
Rédigé par manu à 01h18 | TrackBacks (0)
Categorie: [généralités]
Commentaires
oz le 23 juin 2003 à 10h19

Merveilleux site :)

Drastique:
Se dit d’un purgatif particulièrement efficace ! Quand certains personnages en renom vous parlent de la nécessité de prendre des _mesures drastiques_, à quoi pensez-vous ?

Promesses le 23 juin 2003 à 15h45

lol, ils veulent nous en faire voir de toutes les couleurs :) (pour etre poli)

Ps: je ne sais si on a le droit de s'incruster mais je me suis permis de poster... comme je lis Manu's blog de temps en temps ainsi que ceux qu'ils référencent au point que je vais m'en faire en...

jadawin le 25 juin 2003 à 12h39

Perrine est pas jalouse de la grande rousse?
ok, je sors