mai 20, 2003

Zion

Hier soir, on a rechargé la matrice. Que ceux qui ne l'ont pas encore fait se rassurent, je ne raconterai rien du film. Nous étions nombreux parmis les bulliens et autres nébuleux à nous diriger vers le MK2 Bibliothèque. Pourtant la salle n'était vraiment pas bondée, et nous sommes rentrés les premiers, sans avoir fait de queue particulière. Bon départ donc. Mais avant de rentrer dans la salle de cinéma, revenons quelques instants en arrière.

Avant la projection, nous sommes allés manger. Enfin manger c'est beaucoup dire, disons que nous sommes allés ingurgiter quelque nourriture chez Quick. Ce genre d'endroit, s'il est déplacé de l'appeler restaurant, a tout de même certains avantages. Par exemple, on ne perd pas de temps à manger, ce qui permet de discuter un petit peu. Ce rapide repas a donc fait office de tour de chauffe. Pendant lequel on a parlé de pas mal de choses, mais pas trop de cinéma. Etonnant non ?

Pour digérer, nous avons marché un peu. Depuis le Quick jusqu'au cinéma, en somme. Pas grand chose. Là, on a commencé à parler musique avec Jada. Vous pensez sûrement que nous sommes partis dans la BO, tête baissée. En fait, on a parlé de tout sauf de néo-métal. On est parti sur le Jazz, puis l'accordéon, qui nous a amené à Blankass. Comme nous sommes quand même des parfaits geek, j'ai sorti le baladeur mp3 que m'a offert ma geekette à noël, et nous sommes partis sur du concret. Solveig a pu écouter Tango du dedans, et tout le monde a fini avec le sourire. Parce que c'était l'heure, et qu'on pouvait enfin aller voir Matrix.

Donc on a dit, rien sur le film. Soit. Juste deux morales geek, tout de même. Rassurez-vous, si vous n'avez pas vu le film, ca ne vous dira rien (et même si vous l'avez vu, ca va peut-être vous laisser perplexe). Les voilà donc :

  • La meilleure façon d'accéder à l'Oracle, c'est de passer par une backdoor
  • L'avenir, c'est l'ouverture de la source.

Bon la deuxième morale me perturbe beaucoup, il y a beaucoup à dire là dessus, mais si je continue plus avant mon raisonnement, je vais en dire trop.
Alors je me tais.

Sortis de la salle, nous avons dis au revoir à TDD et Djam. Ils sont partis faire du sexe ensemble, selon toute probabilité. Ou peut-être coder une dame de pique en Delphi, qui sait. Bref, sur ces entrefaits, nous nous sommes massivement dirigés vers la place d'Italie, où nous avons perdu Jadawin, qui voulait revoir ses peluches d'urgence. Et qui n'avait pas envie d'assumer le petit noir du soir (bon en l'occurrence, ca c'est fini autour d'une petite blanche, plutôt). De l'Italie nous nous sommes dirigés vers les gobelins (Nous partîmes à 8, et, par un prompt renfort, arrivâmes à la pompe à bière à 7. Six et demi, en vrai.). Après quelques discussions enflammées et quelques SMS, nous nous sommes fait mettre dehors par le patron. Nous étions calmes pourtant. Mais, parait-il, la pompe à bière ferme, parfois, la nuit. Pour dormir, prétendent-ils. Je suis sûr que c'est en fait pour pouvoir boire une mousse tranquille.

Et là, de nouveau, la déchirure. On a dû se séparer en petits groupes. Je suis rentré avec Eve à pince, et les autres ensemble à pattes. Très culinaire, diraient le homard et le lapin. C'est ce qui doit faire tout le charme de telles soirées. Qu'adviendra-t-il de nos petites communautés de geek dans le futur ? Je ne sais pas. Peut-être que ca ressemblera à Matrix. Peut-être pas. Peut-être qu'on finira en peuple métissé de Zion. Et peut-être pas. Ce qui est sûr, c'est qu'il y aura une révolution.

Ca y est, le "toi et moi" coïncident,
Sans métissage, l'humanité cours au suicide.
L'unité à l'essence, les racines guident et commandent la descendance.
Y a-t-il toujours une solution ? que de faux problèmes ?
Alors réfléchissons, regardons en nous-mêmes.
Quelle est la solution ? Quelle est la réaction ?
Quelle est la bonne ? Quelle est la bonne !... [zion]

Je m'évade de Babylone
Je m'évade pour Zion.

Beaufland peut continuer de roupiller, la jeunesse sacrifiée mais avertie,
a pendant des années cultivé la débauche et le bon esprit.
Nous ne sommes pas comme le mime Marceau,
flatter les cerveaux sans dire un mot.
C'est sûr ! Vos gueules sur les affiches n'ont convaincu que les murs.

Quelle est la solution ? Quelle est la réaction ?
Quelle est la bonne ? Quelle est la bonne ? [zion]

Je m'évade de Babylone
Je m'évade pour Zion...

And I feel irie, high life, Zion !

Rédigé par manu à 18h05 | TrackBacks (0)
Categorie: [généralités]
Commentaires
jadawin le 20 mai 2003 à 18h56

Matrice ou pas matrice, j'ai pas envie de quitter ce cercle de geeks de si tôt!

kiddik le 20 mai 2003 à 19h04

kan on sera vieux, on discutera par cyber messagerie et on sera amis virtuellement .. il est pas beau l'avenir ???

:D

oz le 21 mai 2003 à 10h01

ignoring test...
failed

C'est quoi ce test ? :)

Perrine le 21 mai 2003 à 10h41

Je me demandais d'où venaient ces allusions à zion.
"Pas à Bob Marley quand même ? " que je me suis dis.
Ben non, à Mass, me voilà rassurée.

sinon, suis pas une geekette non mais !!!

djam le 23 mai 2003 à 11h33

Zion ou Sion désigne Jérusalem et par extension tout le pays d'Israël. Ce nom est cité dans la Bible entière plus de 170 fois et le plus souvent en relation avec des faits prophétiques.