juillet 31, 2003
faraday, far away.
Il y a des jours comme ça où j'ai l'impression de parler dans le vide immense de l'univers. De remuer des lettres, qui me traversent la tête dans un élan douloureux. Il y a des jours où j'ai l'impression de perdre mon temps à réfléchir. Le sentiment de passer à côté de la vie, en manquant l'essentiel.
J'aimerais être un chat. Cynique, cruel et indépendant.
Élégant et félin.
Libre.
Hep, tu crois qu'on ne t'as pas vu changer ta photo...
tsss, reus'ment qu'ch'uis la pour surveiller quand meme.
Tu sais, c'est ce que je pense tous les jours... et je me dis que la vie est courte et qu'il faut en profiter un maximum en se tracassant le moins possible à se poser des questions et réfléchir, la vie est si courte...
Cher Manu,
Je suis desole de te voir si desabuse par le fruit de tes reflexions.
Je crois qu'on est, au fond de nous meme, tous des chats, mais qu'on est conduits des le berceau a penser qu'on est differents. On a pleins d'elements rationnels et tangibles pour le prouver, des concepts qui nous elevent au dessus de la condition animale, comme l'amour et la gratuite. C'est tres reconfortant, d'avoir l'exclusivite sur ces concepts. Bon, je dois avouer qu'ils me semblent un peu illusoires. Mais ca ne les rend certainement pas moins beaux, ni moins indispensables.
Ce que je veux dire, c'est que rien ne t'empeche d'etre cruel, independant, elegant et felin, et en meme temps de vouloir donner un grande place dans ta vie aux sentiments, a l'amour et a la gratuite. Pour un humain, c'est parfaitement coherent :-)
Aussi, quelques soient tes reflexions, elle ne sont jamais une perte de temps quelque soit ta conclusion, parce qu'elles font de toi l'individu singulierement complexe et interessant que tu es.
Ce n'est jamais inutile non plus de te vider la tete, de dire des choses qui te sembleront plus tard futiles... "How do I know what I think till I see what I say?" - je ne sais plus ou j'ai lu ca, mais je trouve que c'est pas si bete comme reflexion.
Ou est-ce que je voulais en venir... ah, oui. Quand la vie te laisse (malheureusement?) du temps pour reflechir, tu peux toujours faire un pas en arriere et t'emerveiller de sa complexite. La vie est un film dans lequel tu tiens le role principal, et l'univers est ton public!
Tiens, sympathiques tes boutons. Bon. Hmm. Oui, j'assume.
Le psy d'emacs peut aller se rhabiller, sebc est là. wise man :)
Perrine m'a volé les mots du clavier! :)
Moi aussi je voulais être une chatte, à moins que je n'en sois déja une!;)
Lache pas, aprés les sombres humeurs des jours plats, vient l'énergie des bons jours où règne la bonne humeur et la joie...
*Schti baiser*
en même temps, je crois que tu n'arriveras jamais à être cruel et cynique.
quand je disais que tu es quelqu'un de compliqué !
suzanne, je vois pas le rapport. :)