mars 20, 2003

Déjà vu

Je suis bon public. Très bon. Parfois trop. Ce ne m'empêche pas d'être lucide. Dimanche, nous sommes allés au cinéma. Sur un coup de tête, pour voir un coup de foudre. Pas à Notting Hill, mais à Manhattan. On n'avait pas fait attention, mais le cinéma était à 3 euros Dimanche.

Donc, le film. Attention les yeux, vous y verrez (si vous y allez), Jennifer Lopez (vous savez, celle qui chante, là, avec un cul dont la renommée est mondiale) et Ralph Fiennes (qui fait des bons films, d'habitude. Enfin il en a fait, du moins. La liste Schindler, le patient anglais). Et c'est à peu près tout, on ne voit qu'eux. Ah non, on voit aussi Stanley Tucci dans un rôle de tête à claque agaçant.
Les dialogues sont... Gentillets. Le scénario est grotesque, comme dans toute comédie romantique, il faut croire. Enfin bref, ca serait un film parfait pour la saint valentin. Si on n'avait pas l'impression de l'avoir vu 100 fois. Il y a du coup de foudre à Notting Hill. Non seulement dans le titre, mais dans le scénario. Il y a du Pretty Woman, aussi. On y trouve aussi un gamin, un peu comme dans "comme un garçon". En gros, on sort de la salle, on réfléchi, et on se dit que c'est un joli mélange. Avec de nouveaux acteur, un nouveau lieu (complètement nouveau, il n'y a plus les tours du WTC...), et... pas de nouveau scénario.

Bon si malgré tout vous déprimez sévèrement, allez-y, ca vous remontera le moral. Sauf si, comme moi, vous décidez d'y aller un jour où le ticket de cinéma est bradé. Là, vous aurez une horde d'abrutis qui parleront, rigoleront, donneront des coups dans les sièges, déjà peu confortables, et feront sonner leur téléphone. Pas étonnant qu'on soit sortis agacés...

Rédigé par manu à 13h01 | TrackBacks (0)
Categorie: [cinéma]