mars 07, 2003

Si j'étais américain...

Si j'étais américain, qui serais-je. Serais-je républicain ou démocrate ? Serais-je pour la guerre, ou contre la guerre. Saurais-je où se trouvent ces arrogants de Français ? Ces blonds germains et ces Russes Rouges ?

Ou peut-être que j'écrirais ça...
Il faut d'urgence que j'arrête de réfléchir, je crois. Et que j'aille dormir aussi. Ah non, tiens, ca je ne peux pas. J'ai réunion de Geeks ce soir. Chouette !

Rédigé par manu à 18h50 | TrackBacks (0)
Categorie: [maux de tête]
Commentaires
oz le 8 mars 2003 à 15h40

Je ne sais pas ce qui m'a le plus intéressé dans ces textes : son post, ou le commentaire que tu en as fait. Cette guerre, je peux dire simplement qu'elle aura lieu, et que peu importe le veto français : les Etats-Unis peuvent effectivement se passer du soutien de Paris.
Ce qui me gène réside dans les sentiments nationalistes primaires et écoeurants que tout ça génère. Toutes les idioties du genre "they forgot who wiped nazi's asses out of France" sont assez ridicules : "on vous a libéré il y'a 50 ans, alors vous allez nous écouter" c'est un peu simple, et ça m'a surpris que des gens aient pu suivre ce cheminement de pensée.

En même temps, Chirac qui nous la joue pacifiste, et wanabe nobel de la paix c'est un peu gros. C'est bête, je ne me sens proche ni des positions françaises ni des positions américaines, peut-être un vague refus du côté de ma conscience. Ou juste l'idée que tout le monde se ment en souriant qui m'empêche de prendre parti pour des hypocrites.


Essaie de dormir la nuit aussi. Moi je suis là à l'heure en général ;)