mars 04, 2003

La journée de la femme

Aujourd'hui était un jour comme les autres. Et pourtant complètement différent. Alors quoi, qu'est-ce qu'elle avait cette journée ? Ma foi, rien. C'est juste que, contrairement aux habitudes, la proportion de nébuleuses (du nom des demoiselles qui résident dans la bulle, ca vous plait ?) était en hausse. Solveig a passé la journée à nos côtés, Gaëlle est restée un bout de temps, et notre fée nationale nous a fait l'honneur de sa présence toute l'après-midi.

Contrairement aux semaines passées, j'ai eu un peu de temps pour travailler sur mes paquets Debian, et j'ai entre autre pris le temps de me pencher très fort sur icecast. Ce truc est dans un état pitoyable, et l'ancien mainteneur ayant laissé tombé sans rien dire, ca n'arrange pas les choses. Je suis donc parti pour faire un gros take over, et m'approprier le paquet. Evidemment, pour que ca marche, il faut que ca soit encore plus impeccable que mes autres paquets, donc j'y passe du temps. Et comme le configure de base est pourri jusqu'à l'os (déjà que c'est un script GNU, si en plus d'être illisible il ne fonctionne pas, vous imaginez un peu la sauce...), j'en ai, du boulot. Enfin ca prend forme, je n'ai plus qu'une erreur (pas de page de manuel, va encore falloir que j'écrive un script troff, quelle horreur !), et un warning (alors celui-là par contre, ca fait 8 mois que j'y réfléchi, je crois que je vais le laisser tel quel et envoyer lintian se faire voir). Après ca, un tout petit peu de boulot sur la localisation, et hop, c'est parti pour le pool. Bref, une bonne journée pour mes projets personnels.

Evidemment, c'était aussi une journée comme les autres, et par conséquent, ca c'est fini en grosse partie de Warcraft. Avec les Sups. A 10, je dois avouer que c'est un peu fatigant. Mais on s'est amusé tout de même, et les filles ont eu l'air de passer un bon moment. Lunar, lui, a encore râlé parce que son papier n'avançait pas, mais on sentait dans son regard qu'il était fort content d'avoir retrouvé quelques réflexes elfiques. Ca y est, ca n'est plus une quiche :).

Après ces jeux du cirque moderne (un orc a tout d'un animal de foire, avouez), nous sommes allés manger avec Eve, Lunar et Solveig. Ca n'a pas été facile de les motiver, mais je ne regrette pas, c'était bien sympathique. On a encore parlé de tout plein de trucs, de bouquins, de SF, de politique (terrain glissant, attention les gens), de sexe et d'épinards. Tout un programme. Après ca je suis allé constater que Colt merdait toujours (2s de ping sur free, rien que ca...), et je suis rentré calculer mon net imposable pour l'année 2002. Et hop, retour dans notre beau monde capitaliste, et dans notre merveilleux pays de libertés de l'homme, où il est naturel d'avoir un revenu imposable supérieur à son revenu net. Grooovy.

Et me voilà à écrire encore une entrée, ajouter un bloc à ma partie de tétris géante contre Internet. Il va falloir que j'arrête, pourtant, sinon ca n'est pas contre Internet que je vais perdre, mais contre le sommeil. Et ca, cette nuit, c'est hors de question, j'ai une revanche à prendre sur la nuit dernière. Sur ce donc, na-night !

Rédigé par manu à 01h05 | TrackBacks (0)
Categorie: [généralités]